1, Kaiju n°8, Tome 01

Naoya Matsumoto

Crunchyroll

  • Conseillé par
    6 octobre 2021

    Un futur incontournable !

    Kafka Hibino est nettoyeur. Son job ? Passer après les équipes d'extermination de kaiju. Enfin... Ca c'était avant qu'un petit kaiju s'introduise dans son organisme et "fusionne" avec lui. Le voilà alors mi-humain mi-kaiju lui qui enfant rêvait de d'intégrer les Forces de Défenses qui éradiquent ces monstres.

    Publié dans Shonen Jump + au Japon, ce titre a déjà pas mal fait parler de lui et je dois dire que c'est amplement mérité. Ce premier tome allie intelligemment la fantasy urbaine, le personnage de l'anti-héros, un humour bien senti et des graphismes sublimes qui identifient directement le style du shonen.

    L'auteur aborde des sujets plus intimes tels que les différences que nous portons tous en nous et que nous cherchons à réprimer et la monstruosité qui peut en découler. Dans ce monde où l'ambition et la carrière professionnelle priment, où l'aspect médiatique est étouffant et l'information est partout à la limite de la propagande reste une part de fragilité à explorer, peut-être que cette faille est une brèche suffisamment grande pour qu'un individu face pencher la balance vers un avenir meilleur.