Le Château des trompe-l'oeil

Christophe Bigot

La Martinière

  • Conseillé par
    2 novembre 2022

    Un très bon roman gothique à lire

    Cet ouvrage porte bien son nom tant chaque personnage semble avoir ses propres secrets. A mesure que l'on tourne les pages, la curiosité prend le dessus et l'on se retrouve à dévorer très rapidement ce roman gothique élégamment écrit. L'histoire prend place dans un sombre château où une mystérieuse baronne se terre.


  • Conseillé par (Libraire)
    17 septembre 2022

    Le cadre et l'époque nous rendent notre âme d'enfant, tandis que l'intrigue, les dialogues, le mystère des personnages combles notre appétit d'adulte.
    Habile, passionnant, réjouissant !


  • Conseillé par (Libraire)
    19 août 2022

    " Un cabinet de curiosité à ne rater sous aucun prétexte !
    Avant de découvrir et d’entrer dans le château des trompe-l’œil, le lecteur doit être prévenu qu’il ne s’agit pas d’un roman comme tant d’autres et ce, pour plusieurs raisons :
    par sa présentation, une reliure cartonnée, sur un papier Munken Pure 90 grammes, dans lequel neuf illustrations inédites de Yohann Propin à la façon d’anciennes gravures.
    par son décor qui situe le château dans la baie du Mont Saint-Michel en 1837 où d’étranges évènements vont se dérouler, clin d’œil au roman gothique.
    par ses personnages plus énigmatiques les uns que les autres comme le héros, un jeune clerc de notaire Baptiste Rivière qui se voit charger d’une mission presque impossible : recueillir les dernières volontés de la propriétaire des lieux, la Baronne d’Escreuil….
    Christophe Bigot parvient à nous envoûter en brouillant les cartes, en mélangeant habilement les doutes et les révélations, les non-dits et les aveux avec une pointe d’humour juste ce qu’il faut !
    Bravo ! "

    Marie, libraire Charlemagne Hyeres


  • Conseillé par (Libraire)
    12 août 2022

    Surprenant, très surprenant!

    Baie du Mont St Michel, 1837, Baptiste, jeune clerc de notaire est mandaté au château d'Escreuil pour une estimation des biens de la baronne afin de rédiger son testament.

    Petit à petit, nous allons apprendre l'histoire du château et de sa propriétaire avant, pendant et après la révolution, en suivant l'enquête que Baptiste va mener. Rien ni personne n'est ce qu'il semble être et nous allons de découvertes en surprises dont on imagine tout autre chose.

    Un roman gothique, très surprenant et très prenant, à découvrir sans attendre.