Mémoires
EAN13
9782749171784
ISBN
978-2-7491-7178-4
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
21,1 x 14,1 x 3,1 cm
Poids
506 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'histoire d'un homme follement talentueux et incroyablement visionnaire.
Désigné par le Time Magazine comme l'un des musiciens de jazz les plus influents du xxe siècle, Quincy Jones est producteur, au sens le plus large et le plus créatif du terme. Au cours de sa carrière il a embrassé tour à tour les rôles de compositeur, producteur de disques, arrangeur, chef d'orchestre, musicien et entrepreneur.
Dans ces mémoires enfin réédités, l'artiste se livre à travers une foule d'anecdotes et de détails. De son enfance misérable dans la banlieue de Chicago jusqu'à la production de l'album le plus vendu de tous les temps – l'incontournable Thriller – c'est une vie unique qui défile, jalonnée de légendes telles que Charlie Parker, Frank Sinatra, Billie Holiday, Count Basie, Michael Jackson, Steven Spielberg... L'autoportrait, sincère et attachant, de l'un des maîtres de la culture " pop ". L'histoire d'un homme follement talentueux et incroyablement visionnaire.
" Quand je jouais, mes cauchemars cessaient, mes soucis familiaux s'envolaient, et je trouvais les réponses à mes questions dans le pavillon de ma trompette et mes partitions griffonnées au crayon. "
Avec une postface inédite de l'auteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Quincy Jones
Plus d'informations sur Isabelle Perrin