Qui est là ?, Thriller
EAN13
9782863745250
ISBN
978-2-86374-525-0
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
THRILLERS/POLAR
Nombre de pages
496
Dimensions
23,5 x 15,3 x 3,1 cm
Poids
720 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui est là ?

Thriller

De

Traduit par

Fayard/Mazarine

Thrillers/Polar

Offres

Autre version disponible

Ils pensaient qu’elle était en sécurité.
Jusqu’au moment où le passé vint frapper à la porte…
 
Cinq bougies sur un gâteau d’anniversaire. Zana est aux anges. Pourtant, ce jour va sonner le glas de son enfance et changer à jamais la vie de toute sa famille.
Lorsque le commissaire Ewert Grens entre dans cet appartement à Stockholm à la suite d’une plainte d’un voisin, l’odeur de pourriture et de décomposition le prend à la gorge. Ce qu’il voit ne cessera de hanter sa mémoire.
 
Vingt ans plus tard, après une infraction où rien n’a été volé, il est amené à retourner au même endroit. Que sont venus chercher les cambrioleurs ? Quand il découvre ensuite que le dossier de l’époque a disparu des archives sécurisées de la police, Ewert est persuadé que Zana est en danger. Le temps lui est compté : il doit à tout prix retrouver la petite fille d’alors avant ses poursuivants… Une course contre la montre commence, pendant laquelle il devra s’allier avec son ennemi d’autrefois. Une quête qui les emmènera aux confins de l’Europe de l’Est.
 
Trois jours. C’est tout ce dont ils disposent.
 
Traduit du suédois par Catherine Renaud
 
ANDERS ROSLUND est un journaliste suédois dont le travail d’investigation a été couronné de nombreux prix. Il est aussi l’un des auteurs de polar les plus célèbres de Scandinavie. Écrite avec Börge Hellström, la trilogie 3 Secondes, 3 Minutes et 3 Heures, vendue à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et traduite dans 18 langues, a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar suédois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anders Roslund
Plus d'informations sur Catherine Renaud