Les Couleurs de l'oubli
EAN13
9782258202047
ISBN
978-2-258-20204-7
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France
Nombre de pages
480
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Le souffle romanesque d'une passionnante saga familiale entre terre et mer, une page d'histoire de la région d'Aigues-Mortes et de ses salins.Par l'auteur des Rochefort et des Fiancés de l'été.
Aigues-Mortes, 1910. Veuve à seulement vingt-quatre ans, Emma Lacombe hérite des Salins du Sud. Sa beauté et sa fortune en font l'épouse idéale pour Florian Nozière, récemment élu député radical-socialiste. Même si celui-ci connaît quelques difficultés financières avec son entreprise, la Bonneterie de l'Hérault. Pour autant, ils forment un couple heureux, à qui tout réussit. Ils accueillent bientôt leur premier enfant. Même le naufrage du Titanic dont ils réchappent et au cours duquel disparaît Julie, la sœur jumelle d'Emma, n'interrompt pas leur bonheur. Jusqu'à l'arrivée, quelques années plus tard, d'un troublant Italien, Vincenzo, qui a fui le fascisme dans son pays. Au cœur des salins camarguais, il va connaître les tourments de l'amour et réveiller des secrets insoupçonnés...
Né en 1948 dans le Nord, professeur d'histoire-géographie, Christian Laborie s'est installé dans le Gard en 1978. Cévenol d'adoption et de cœur, il vit entre Alès et Anduze, où il écrit depuis 1995 : L'Arbre à palabres, Prix Découverte France Telecom 2001 ; Le Chemin des larmes, Prix Mémoire d'Oc 2004 ; Les Sarments de la colère, Prix Lucien Gachon 2011. Prolifique, il est l'auteur de plus d'une trentaine de romans dont Les Rives Blanches, Prix de l'Académie cévenole Le Cabri d'Or 2013, de la saga à succès en cinq tomes de la famille Rochefort, Les Fiancés de l'été, Le Retour d'Ariane, Les Naufragés du déluge, A l'ombre des souvenirs interdits ... Aimant mêler son goût pour l'histoire et pour la société des XIXe et XXe siècles à son amour pour les Cévennes, il est l'un des auteurs incontournables de la collection Terres de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Laborie