Comment le roi guérit de sa fistule, Et autres indiscrétions d'un médecin de l'Histoire
EAN13
9782311013078
ISBN
978-2-311-01307-8
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
La Librairie Vuibert
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 15 x 2,5 cm
Poids
432 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment le roi guérit de sa fistule

Et autres indiscrétions d'un médecin de l'Histoire

De

Préface de

Vuibert

La Librairie Vuibert

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Janvier 1686, toute la Cour est en émoi. Sa Majesté, d'habitudesi vive, est alitée, laissant craindre le pire. On murmure queLouis XIV, atteint par une fistule, se meurt par le fondement...Aucun remède ne parvient à soulager l'auguste séant et ilfaudra recourir à un syringotome pour qu 'enfin le Roi-Soleilretrouve sa dignité.

Avec ce récit, parmi d'autres indiscrétions, c'est à une explorationmédicale du passé que nous invite le docteur Cabanès.Médecin piqué d'histoire, il s'amuse (et nous amuse) à disséquerles grands cas pathologiques qui ont fait la France.Entre la « maladie secrète» de Calvin, l'énucléation de Gambettaou la vraie nature du mal qui emporta Napoléon III, il nous faitentrer dans l'intimité des grands de l'histoire, inventant unnouveau genre: la médecine historique,

Augustin Cabanés 11862- 19281 quitta le chemin tout tracé qui le destinaità la médecine pour emprunter celui de l'histoire, qui le passionnait.Auteur de plus de soixante ouvrages sur les mystères du passé, tous de grands succès, ce singulier médecin méritait d'être republié.
S'identifier pour envoyer des commentaires.