Withney L.

Cyrlane Park

3

Alter Real Editions

23,00
Conseillé par
24 mai 2024

Une fin grandiose !

J’appréhendais ce tome. Azilis (comme la plupart des auteur(e)s alter Real, est une sadique en puissance ! J’ai bien cru que j’allais faire une syncope à plusieurs reprise, à me retrouver en apnée, paniquée par la tournure des choses ! Ce monde et si addictif qu’on s’immerge facilement à l’intérieur, on vis au côtes de Cyrlane et Malcolm, et je peu vous dire que ce n’est pas simple, vu les nombreux rebondissements ! On sens le travail de l’auteure derrière cet univers, toute les facettes qu’il renferme et nous donne envie sans avoir toujours plus, car onil a tellement à offrir, tellement de possibilités infini !

Cyrlane, je l’adoré, avec son franc parler, sa peur de l’attachement, ses doutes, mais surtout sa force m’étale incroyable. Toujours aussi sarcastique, un brin colérique par moment, mais si courageuse ! Le danger ne lui fait pas peur, il l’enflamme, la galvanise. Elle vis pour l’es mission, pour la justice. Et cette mission sera la plus décisive de toute ! J’aime son tempérament tout feu tout flamme, sa passion quand il s’agit de Malcolm, même si elle m’a parfois donner envie de la secouer, j’ai aimé la suivre à chaque instant !

Et puis, il y a Malcolm. Frey Malcolm. Ce que je l’aime ! Si j’ai parfois eu envie de lui faire la peau, aujourd’hui, je l’aime à la folie ! Aussi provocateur que Cyrlane, leurs relations et si intense, si pleine de passion, de frissons, de tension ! J’aime leurs joutes, leurs désaccords, leurs réconciliations. J’aime sa façon d’être prêt à tout pour elle, quoi qu’il lui en coûte. Il est puissant, et il est prêt à mettre le monde à feu et à sang pour elle ! Que demander de plus ?

Pour les personnages secondaires secondaires, il faut se méfier ! Certains ne sont pas ce qu’ils semblent être, et pourrais vous surprendre, comme ils m’ont surpris !

En conclusion, ce dernier tome m’a totalement séduite, même si j’ai un pincement au cœur de devoir refermer la parenthèse Cyrlane Park. L’univers m’a tellement captivé que je voudrais ne jamais le quitter ! Azilis Helori nous a crée quelque chose d’hyper addictif, le genre qui nous donne envie dans avoir toujours plus, de découvrir les moindres recoins de ce monde et de ses dimensions ! Cyrlane et Malcolm vont me manquer, c’est certains !

Étroite proximité, T1

1

Mxm Bookmark

19,00
Conseillé par
23 mai 2024

Très addictif !

Oh la la ! J’ai dévoré ce livre ! Des les premières pages, j’ai été conquises par l’humour du récit et la plume dynamique de Lily Morton. Et puis, disons-le, Jesse a de quoi nous faire fondre le cœur en quelques instant ! On est fasse à un âge gap, les personnages ayant vingt ans de différence. J’avoue que je lis rarement de livre avec dés âge gap, surtout parce que bahhh, m’a pal est énorme et faut le temps de les trouver dedans et les sortir mdr. Mais j’ai été séduite par celui-là. La différence d’âge s’efface face à l’entente si belle entre Jesse et Zeb, leurs complicités, leurs fusions. Il se complète, se pousse à sortir de leurs zones de confort et j’ai adoré ça !

Donc, parlons-en plus en détail, de Jesse ! A vingt-quatre ans, c’est un jeune homme qui illumine une pièce, qui sort des répliques auxquelles on ne s’attend pas, et qui se préoccupe énormément des gens. S’il appète parfois des problèmes au boulot, c’est surtout parce qu’il veux tellement bien faire, et on ne peut clairement pas lui en vouloir pour ça ! Il m’a fait fondre, avec son béguin pour Zeb, et sa peur de lui faire honte, de ne jamais trouver grâce à ses yeux, tout cela a cause de son âge. Il m’a émue, je me suis attaché à ce jeune homme qui ferait tout pour défendre ceux qui l’entoure et qui a une si belle âme qu’on ne peux que l’aimer !

Et puis, il y a Zeb, son enfance chaotique lui a donné un besoin de contrôle en toute circonstance, mais quand il doit aller au mariage de son ex, il ne vois personne d’autre à qui demander de l’accompagner que Jesse. J’ai eu envie de le secouer, lui et son besoin de tenir ses promesses meme quand la personne en face ne le mérite pas. Sa façon de se rabaisser face à la différence d’âge qui le sépare de Jesse et de cacher ses sentiments pour ne pas les voir grandir ma touché. Il est parfois perdu face à ce jeune homme qui est son opposé et qui perturbe son quotidien bien huilé, et c’est ce dont il a besoin !

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Max, le demi-frère de Zeb, qui est drôle et super attachant ! Et il y a Charlie, dont j’ai hâte de lire le tome, avec sa beauté exceptionnelle et son âme joyeuse !

En conclusion, une lecture que j’ai dévoré et qui m’a donné envie de zieuter d’un peu plus prêt les livres de Lily Morton ! Jesse et Zeb mon fait fondre, j’ai souris et ris à leurs côtés, et je suis tombé sous le charme du couple qu’ils nous renvoi ! Une belle histoire qui montre que l’amour n’a pas d’âge et que les opposés s’attirent !

Éditions Addictives

17,90
Conseillé par
5 janvier 2024

Génial !

Chronique Behind the Ice

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Behind the Ice de Nina Loren, édité chez Addictives, que je remercie pour ce service presse !

Gina vie une mauvaise passe dans sa carrière de mannequin. A 32ans, elle se retrouve à douter de tout, bien qu’elle soit entourée d’une famille genial et que son corps n’a rien à envier au plus jeune. Son agent lui propose une solution : s’afficher au bras d’une personnalité jeune et célèbre. Et pour cela, il y a Thomas Gatineau, un hockeyeur de 26ans au sommet de son succès, mais qui fait face à une mauvaise pub depuis sa rupture. Chacun a ses intérêt dans cette affaire, même si jouer la comédie ne plait ni à l’un, ni à l’autre. Mais, et si cela les amenais plus loin ? Et si cette rencontre changeait les choses ?

Oh la la, j’ai trop aimé ! L’ambiance est génial, pleine d’humour, les personnages hyper attachants ! Pour une fois, et ça change, on est face à des personnages qui ne sont pas « à l’aise » dans l’idée de jouer les faux couples, on vois leurs difficultés à faire semblant, leurs gène, et j’ai trouver ça super attendrissant ! La romance avance doucement, elle prend son temps. Les perso apprennent avant tout à ce connaître, on vois leurs liens se crée, d’abord en amitié avant que les sentiments naissent. Ce livre est le spin off dé Breaking the ice, mais il peu se lire indépendamment ! On est un peu dans un slow burn, car même si les perso ressente des sentiments l’un pour l’autre, il faut du temps pour se l’avouer ! Et puis, il y a des surprise qu’on ne vois pas venir, clairement, et j’ai été plus que surprise par le retournement de situation et les révélations que l’on fait en court de route !

Parlons personnages, parlons de Gina ! C’est une femme touchante, qui ne sais plus où elle en est dans sa vie. Elle a abandonné ses études pour devenir mannequin, et voit sa carrière s’essouffler. Elle se sens perdu, déboussolée, et j’ai été touché par cette femme douce et un peu timide qui est loin de l’idée qu’on se fait dés mannequin. Elle est pétillante, belle, solaire. Ses origines italiennes se vois dans son physique, mais j’ai surtout adoré sa relations avec ses frères qui est super belle a voir ! En dehors de sa famille, c’est une fille assez solitaire et j’avoue que cela m’a fait mal au cœur ! J’ai trouvé cette femme tellement touchante !

Et puis, il y a Thomas, j’ai tellement été émue par cet homme ! Lui qui a tant de valeurs, qui ne se laisse pas aveugler parce qu’il est riche et célèbre, qui reste si « simple », et qui se voit traîner dans la boue par son ex fiancé. J’avoue que j’ai eu envie de lui remettre les idées en place, à celle-là ! D’où, parce que l’on est insouciant, blagueur et qu’on ne ce montre pas continuellement sérieux, cela fait-il de nous quelqu’un « d’immature » ? Oui, Thomas et quelqu’un qui vois les bon côté de la vie et qui ne se prend pas la tête, qui ne réfrène pas ses envies, que ce soit celle de se goiffrer de bonbons ou de raconter des bêtises, si cela peu donner le sourire à ceux qui l’entoure, c’est quelqu’un de lumineux qui apporte la bonne humeur, mais il m’a aussi touché par sa fragilité émotionnelle, par le manque de confiance en lui que son ex a déclenché. J’ai eu envie de le serrer dans mes bras et de lui dire qu’il était parfait tel qu’il est !

En conclusion, c’est une lecture pleine d’émotions, ou la romance prend son temps et où les personnages sont « véritable » bien que chacun étant célèbre à sa façon, ils ont su garder les pieds sur Terre. J’ai adoré ce livre qui montre la patiente, mais aussi les doutes et les crainte intérieur de chacun, et de la douceur, à vous en faire fondre le cœur !

Tryna Jones #2

2

Alter Real Editions

Conseillé par
17 juin 2023

Une superbe lecture !

Pfiouuu, je n’ai pas vu le temps passer ! Les pages de ce livre défilent à une vitesse folle tellement on est pris dans l’histoire monté par la talentueuse Myrtille Bastard ! L’intrigue est incroyable, mélange de possession, d’apparitions, de fantômes, de découvertes, mais aussi d’autres choses tout aussi surprenantes ! L’auteure nous embarque avec une telle facilité qu’on a l’impression de toucher du doigt une autre réalité, et c’est juste génialissime !
Tryna, c’est vraiment un personnage que j’adore ! Avec son humour bancal, son franc-parler à toute épreuve et son tact inexistant, elle me fait rire à chaque fois ! Mais elle m’a aussi beaucoup touché, dans ce tome. Ses émotions sont sens dessus dessous, et sa peine m’a émue. On la découvre ici sous une facette plus vulnérable, mise à nue, et cela l’a rendue plus réelle encore. Son armure habituelle se fracture et derrière se cache une femme qui a ses faiblesses. Et c’était énormément émouvant de voir ça !
Puis on retrouve les autres personnages : Jaz, que j’adore même si clairement, parfois, ses leçons de morale donnent envie de la secouer ! Alex aussi, que j’ai envie de secouer, mais pour d’autres raisons et puis, on rencontre Judith, la Sœur de Tryna, elles ne peuvent pas être plus éloignée l’une de l’autre niveau caractère ! Lucia aussi, cette gamine que j’ai vraiment adorée ! Son tempérament de feu me fait tellement penser à Tryna que c’en est presque drôle ; et l’étrange lien qu’il semble y avoir entre elles m’intrigue énormément ! Et puis, il y a Yaktan. Il m’a fait fondre comme de la guimauve trop cuite ! J’ai adoré ce personnage, même si j’ai eu envie de lui foutre quelques claques par moment, je dois l’avouer ! Il m’a beaucoup touché et… bref, je n’en dirais pas plus à son sujet ! Il faudra lire pour comprendre !
Et puis, cette fin, on en parle ? Myrtille, tu n’as pas le droit de nous laisser comme ça, c’est injuste ! Je pose une réclamation !
En conclusion, une lecture génialissime dans un univers incroyablement bien construit, qui semblerait presque réel, comme si on pouvait le toucher du doigt ! Une héroïne qui dévoile ses faiblesses tout en gardant sa force, et des révélations en veux-tu, en voilà ! Bref, j’ai trop hâte de lire la suite !

Editions Plumes du Web

Conseillé par
13 mai 2023

Une superbe lecture

Aujourd’hui, la plupart des humains possèdent du sang de dieux grecs. Sophia est du genre à chercher la vérité à tout prix, ces gênes d’Athéna sont marquées ! Mais là, elle est dans les ennuis jusqu’au cou ! Elle a un mois pour trouver qui a tué son ami Albert Polinus, une des rares personnes qui est proche des dieux et n’en fait pas partie ! Comment a-t-il réussi l’exploit de faire se réconcilier Hermès et Éole ? Qui a bien pu vouloir sa mort ? Elle n’en a aucune idée, mais elle doit trouver, sous peine d’être elle accusée ! Comme si cela ne suffisait pas, elle va avoir pour chaperon Alejandro, un fils d’Arès, qui a l’air plus prêt à la saboter qu’à l’aider ! Elle va devoir collaborer avec lui, alors que leurs points de vue divergent totalement, lui qui ne se fie qu’à son instinct, contrairement à elle. Trouvera-t-elle les réponses qu’elle a besoin pour vivre encore ?
Sous les conseils de ma jumelle littéraire Sandy, j’ai enfin sorti ce livre de ma PAL ! Ce que j’ai adoré, en premier lieu, c’est la façon innovante qu’a eue Samantha Morgan de s’approprier l’histoire des dieux grecs et de les manier pour créer un univers totalement original, mais qui tient la route, qui a su me captiver et me donner envie d’en savoir toujours plus ! Sa plume, pleine d’humour, m’a très vite séduite. J’ai été prise dans cette enquête qui m’a fait me triturer le cerveau ! L’auteure a su entretenir le suspense tout le long, a su nous laisser proches et loin de la vérité à la fois, jusqu’au dénouement de l’intrigue ! La romance reste en second plan, mais elle est présente malgré tout, j’ai vraiment aimé !
Sophia est un personnage que j’ai adoré ! Ses gènes d’Athéna la dérangent, parfois. Le fait de toujours hésiter, de devoir réfléchir avant chaque décision lui pèse, par moment. Mais elle aime sa vie. C’est une journaliste de talent, toujours à rechercher la vérité. À vouloir résoudre les énigmes. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Ses joutes verbales avec Alejandro m’ont beaucoup plu, j’ai aimé les retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas ! Elle m’a touché par ses doutes, et j’ai aimé la voir grandir et comprendre que ses gènes ne sont pas un handicap, mais une force, et qu’il suffit de trouver la bonne personne pour le comprendre !
Et puis, nous avons Alejandro. J’ai adoré ce personnage à l’ego surdimensionné, toujours sûr de lui, et sûr du sex-appeal qu’il possède. Il a du sang d’Arès, c’est un combattant. Clairement, il joue parfaitement son rôle de c0nnard, surtout au début ! Mais plus le temps passe, plus il évolue, et j’ai aimé le voir revoir ses jugements, remettre en cause tout ce qu’il croyait, faire des efforts. Sa mentalité change beaucoup au fil du récit et j’ai aimé voir ça !
Il y a beaucoup de personnages secondaires, certains qu’on aime plus que d’autres, mais tous ont leur rôle à jouer !
En conclusion, une superbe lecture dans l’univers des dieux grecs revisité de façon hyper originale par Samantha Morgan. Elle a une plume que j’ai beaucoup appréciée avec plein d’humour. L’intrigue est vraiment prenante et j’ai adoré mener l’enquête !